terrine_une

Voyage en toscane : Terrine de tomates à la mozzarella

Bichonner nos amoureux, cela passe également par l’estomac. Alors, aujourd’hui, je vous propose la recette d’une entrée facile à réaliser et 100 % végétarienne.

Les ingrédients (2 personnes) :

WP_20150214_004300 g de tomates mûres
1/2 oignon
1 gousse d’ail
1 poivron rouge épépiné
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de vinaigre de Xeres
1 cuillère à café d’Agar Agar
1 cube de bouillon de légume
2 tranches de pain brioché
3 mini-boules de mozzarella
Sel, poivre, origan
deux moules rectangulaires (pas très larges, mais hauts)

 

Préparation :

WP_20150214_0055 heures avant, ébouillantez les tomates environ 20 secondes. Pelez-les, coupez-les en deux et épépinez-les. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Coupez le poivron en morceaux. Mettez ces ingrédients dans un saladier avec l’huile, le vinaigre, sel et poivre. Laissez mariner au moins 1 heure au réfrigérateur.

Tapissez un moule de film étirable (vous pouvez également utiliser du papier sulfuré). Mixez grossièrement la préparation à la tomate. Faites-la chauffer dans un casserole avec le bouillon de légume. Ajoutez l’origan et l’Agar Agar, laissez cuire pendant une bonne minute, puis versez dans le moule. Couvrez et placez au moins 3 heures au réfrigérateur. Éliminez la croûte des tranches de pain brioché, coupez-les à la largeur des moules et disposez-les dessus. Tassez, couvrez de film étirable et replacez au moins 1 heure au frais.

 

Démoulez la terrine, décorez avec les boules de mozzarella coupés en deux. Vous pouvez ajouter encore une pointe de pesto à la Genovese.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *