boulgour_une

Salade de boulgour, fenouil et orange

Voici une recette que l’on peut facilement varier en fonction de ces envies. Seulement quelques ingrédients sont absolument nécessaires (indexés d’une étoile), pour le reste, soyez créatifs et improvisez !

Ma version préférée de cette recette est la suivante :

Pour une entrée de 4 personnes (ou un plat principal pour 2 personnes), vous aurez besoin d’environ 250 g de boulgour* précuit,  1 fenouil*, 1 citron*, 1 orange, ½ botte de persil plat*, ½ concombre, 5 tomates cocktail, 1 échalote, des olives noires, de l’huile d’olive*, sel et poivre.

La préparation :

Lavez les légumes et découpez le fenouil, le concombre, l’échalote et l’orange en petits morceaux. Si vous utilisez les files d’orange, c’est encore mieux. Coupez les tomates en deux. Ajoutez les olives noires et les feuilles de persil. Ajoutez le jus du citron et un filet d’huile d’olive, salez et poivrez.

Faites cuire brièvement le boulgour dans une poêle de manière à ce qu’il soit croustillant à l’extérieur sans devenir sec.

Mélangez tout.

Avant de servir, remettre un filet d’huile d’olive sur le mélange. Servez tant que le boulgour soit encore chaud.

salade de boulgour - résultat

Variantes : Vous pouvez également utiliser un mélange de boulgour/riz/blé, ajouter de la menthe ou omettre le concombre, les tomates ou l’orange. A vous d’ajuster à vos papilles !

 

2 comments on “Salade de boulgour, fenouil et orange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *