Deux coussins réalisés avec du trapilho

Facile et design : le coussin Trapilho

A la recherche d’un nouvel objet déco et design, facile à réaliser ? Optez pour le coussin Trapilho ! En quelques tours de baquettes magiques, la douceur s’invite à votre déco – garanti sans prise de tête !

Le trapilho est un fil de jersey de coton roulotté qui se prête à un grand nombre de créations. On le trouve en pelote, mais vous pouvez également le fabriquer vous-même à partir de t-shirt recyclés. Pour ce, découpez le t-shirt en lamelles de 1cm de largeur de manière à ce que la lamelle inférieure et la lamelle supérieure restent attachées sur un bord. Vous créez ainsi un long fils.

Vous pouvez également acheter votre trapilho tout prêt : voici une bonne adresse, la commande est livrée rapidement et en très bon état : www.lirette-trapilho.com

Pour tricoter le trapilho, vous avez besoin de longues aiguilles bien épaisses, de préférence en bois. Attention à l’élasticité de la matière, ne serrez pas trop vos mailles.


Coussins :

WP_20151227_002Monter 60 mailles.
1er rang : En alternance, tricoter 2 mailles à l’endroit, puis 2 mailles à l’envers, 2 mailles à l’endroit, 2 mailles à l’envers etc.
2nd rang : idem
3ème rang : Tricoter 2 mailles à l’envers, 2 mailles à l’endroit, 2 mailles à l’envers, 2 mailles à l’endroit etc.
4ème rang : idem
5ème rang : recommencer comme pour le 1er rang.
Une fois que vous avez tricoté assez de rangs pour faire la face avant et la face arrière du coussin, rabattre les mailles.
Avec le reste du trapilho, fermer les 3 côtés ouverts du coussin en nouant la face avant à la face arrière.

Vous allez voir, c’est très rapide à réaliser et vous pouvez varier les couleurs en fonction de vos envies.

Amusez-vous bien!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *