tableau_fleur_peinture

Un tableau floral pour la chambre

Une fois la chambre repeinte, il fallait bien entendu adapter la décoration ;). Notre grand miroir argenté conserve sa place, mais les tableaux sont à renouveler. J’ai trouvé sur le blog Made In Marie une idée déco qui m’a beaucoup plu et que j’ai donc décidé d’imiter. Il s’agit d’un tableau d’une fleur graphique. Vous voyez ma version sur la photo ci-dessus. Ce tableau a un très bon rendu et est facile à réaliser.

En papeterie, j’ai acheté des feuilles de papier graphique de 100 à 120 g. Pour un tableau aux dimensions 60 x 80 cm, 8 feuilles de couleurs différentes m’ont suffi. En magasin de bricolage, j’ai acheté du panneau médium et de la peinture grise laquée, un rouleau laqueur, un crochet mural et de la colle. Le gris est d’ailleurs identique au gris des tablettes de notre tête de lit réalisée il y peu de temps.

 

tableau_fleur

tableau_fleur_peinture

 

J’ai commencé à peindre le panneau médium (en 3 couches croisées pour avoir une bonne couverture), puis à découper les pétales. Avant de coller mes pétales, j’ai préféré de les placer sur le panneau pour perfectionner l’agencement. C’est finalement le collage des pétales qui prend le plus de temps, et du coup, on est encore plus content du résultat !

Le tableau a trouvé sa place le soir même…

 

One thought on “Un tableau floral pour la chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *