porte-manteaux_une

Un porte-manteaux au design unique

Vous vous imaginez certainement que nous n’avons toujours pas fini l’aménagement de notre maison… 2 ans et demi après l’acquisition ! Aujourd’hui, nous nous occupons de notre garde-robe. Jusqu’à présent, nous rangeons nos vestes et nos manteaux dans une armoire à l’étage ou nous les accrochons à la rampe d’escalier. Une solution plus pratique est plus design est demandée !

Heureusement, nous avons conservé un mur vide dans le couloir d’entrée. Celui-ci est très étroit, il n’est donc pas question d’installer un ensemble miroir/porte-manteau/console. En même temps, j’ai cherché une solution d’un design épuré. Un brainstorming m’a amené à l’idée suivante :

Porte-manteau

Le dessin représente un porte-manteaux sous forme de branche d’arbre stylisée (pourrait-on y trouver ma signature ?). Il est réalisé en tubes carrés d’acier inoxydable de 3 largeurs différents. Le plus large tube est la branche principale, le plus fin les extrémités.

Sur la base de ce dessin, nous avons découpé les tubes d’acier avant de les assembler en pliant et en soudant les morceaux. La soudure s’est avérée difficile à cause de la faible épaisseur des tubes : le métal avait tendance à trop chauffer, à fondre et à créer un trou. En baissant l’ampérage au maximum, ce problème a pu être résolu, mais l’exercice restait difficile. Je vous conseille donc d’utiliser plutôt des tubes d’acier pleins. Les soudures ont ensuite été meulées pour les lisser.

Porte-manteau

Lors de la prochaine étape, nous avons fixé des crochets sur la structure. Ces crochets accueilleront plus tard les manteaux et les vestes ainsi que nos clés et mon sac à main.

Nous avons choisi de peindre notre porte-manteau en blanc pour faire un rappel des boiseries également blanches.

Une fois installé, le résultat est à la hauteur de nos envies !

Le porte-manteaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *