portefeuille_une2

Le porte-feuille DIY, déclinaisons à l’infini

Il y a quelques semaines, j’ai vous ai montré mon tout premier porte-feuille fait main. Vous pouvez voir l’article ici. Ce porte-feuille mesure environ 18 x 9 cm et il est composé de six porte-cartes, deux poches à fermeture éclair et deux poches pour billets et papiers divers. Même si la réalisation de ce premier essai m’a pris six heures, ce n’était pas bien technique.

Du coup, j’étais bien tenté de me perfectionner tout en faisant une petite surprise à ma mère et à ma sœur.

Le premier modèle reçoit un look « bleu-royal » : tissu bleu, éléments en fuchsia, breloques et sticker thermocollant motif couronne.

Le second modèle, pour les amateur d’Hawaï et de la culture japonaise, est composé de : un tissu intérieur « fleur de cerisier » stylisée, un tissu extérieur en coton, tissé selon la tradition japonaise, une perle céramique « fleur de cerisier » ainsi qu’une image thermocollant – oui, vous avez deviné – de « fleur de cerisier ».

Astuce : je n’ai pas pu trouver d’image thermocollant tout prêt « fleur de cerisier ». J’ai donc acheté du papier à transfert et passé ce papier l’imprimante. Très facile !

Voici donc les résultats :

Porte-feuille2

La réalisation des deux porte-feuilles m’a pris trois heures au total – un nouveau record ! Ce qui m’a permis d’en faire un troisième pour moi-même ;).

Finalement, je prends goût à la couture …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *