RobeVintage_Une

Cousu main : Robe vintage

Et oui, pas facile de trouver LA robe : la coupe doit correspondre aux formes du corps avant tout, puis, le tissu doit plaire et bien entendu, le style doit être le vôtre ! On ne va tout de même pas se promener avec n’importe quoi sur la peau ;).

A défaut de trouver la perle rare dans le commerce, on se lance alors dans la confection maison. Voici un modèle pas trop compliqué à réaliser si vous avez un peu d’expérience :

Modell 108 Burda Style 05/2011

Attention : il s’agit d’un patron pour petites tailles. Ajoutez, si nécessaire, du tissu en fonction de vos mensurations. Pour moi, il s’agissait de 15 cm en longueur et 2 à 3 cm en largeur.

Pour ce premier essai, d’autant plus que nous sommes toujours en hiver, j’ai choisi un tissu bien épais. Il a l’avantage de ne pas glisser lors de la confection. Pour personnaliser le modèle, j’ai acheté en ligne (merci « Alittlemercerie » !) de la vraie dentelle de Bretagne. Vous la verrez au niveau de l’ourlet et des bretelles.

WP_20160221_002Ce modèle est vraiment très simple à coudre : vous avez 5 pièces pour la jupe, 5 pièces pour le haut, la même chose pour la doublure, c’est tout. Seule difficulté (mais qui n’en est pas une, une fois que vous avez compris comment il faut faire), c’est la fermeture éclair cachée. Et c’était exactement à ce stade-là que j’étais bien contente d’avoir choisi un tissu épais en nuances de gris : j’ai dû ouvrir 3x la couture pour aligner les deux côtés de la fermeture éclair…

Mais le résultat est sympa, un beau style vintage qui adore le vernis à ongles rouge et les lèvres rouges 😉 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *