cossins_une

Des coussins graphiques fait main

Pour apporter un peu de légèreté et de peps à notre tête de lit blanche et nos draps en brocart gris, j’ai confectionné quatre petits coussins de décoration.

coussin carréComme vous voyez sur la photo, les coussins ont des dessins différents sur leurs deux faces. D’un côté, un tissu gris avec des triangles bleu et orange, de l’autre, j’ai cousu un dessin me servant de tissus de 4 couleurs distinctes : gris, bleu, rose, orange.

 

coussins fait mainAstuce : Dessinez d’abord votre dessin sur du papier, puis reportez-le sur un tissu en coton neutre qui vous servira de patron et qui vous permettra de réfléchir sur la façon que vous allez assembler les morceaux sans que les coutures ne se voient.

Remplissez ensuite les housses avec de la ouate de polyester (doux, garde bien la forme). Vous pouvez également utiliser des chutes de tissu (coussins plus durs et compacts) ou des granulés de polystyrène (peuvent grincer lors de la manipulation et s’accumuler en bas du coussin). Le rembourrage est plus facile si vous utilisez des petits bouts à la fois et en vous servant d’une cuillère pour repartir la ouate de façon homogène.

 

Le travail est un peu fastidieux, mais vous verrez il en vaut la peine :

coussins_une

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *